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Les veuves cherchent des hommes à bogota





Peu après femmes avoir terminé L'Amour aux temps financière du choléra (1985 Gabriel García trouve Márquez décide mormones de femmes créer un roman sur Simón Bolívar.
xxiii Sfeir de González mormones 2003,. .Álvarez Borland explique que l'avantage de cette technique, comme expliqué par Walter Ong, c'est que «l'oralité d'une culture femmes donnée, qui réside dans les contes non écrits de ses peuples, possède une spontanéité et une vivacité qui sont perdues dès lors que cette culture retranscrit ses.La tradition trouve femmes orale restitue une vérité qui fait défaut à l'histoire officielle.Deux ans après avoir lu El Último Rostro, García Márquez a demandé à Mutis la permission de rédiger un ouvrage sur l'ultime voyage financière de Bolívar.En épousant le rôle de l'historien, il met en trouve cherche question la fiabilité de l'histoire écrite tout en écrivant lui-même. Anna Serra «The General in his Labyrinth: Writing as Exorcism Interamer, no 64, 1998 ( lire en ligne ) (en) David.
García Márquez a estimé que la plupart des informations disponibles sur Bolívar étaient unidimensionnelles : «Personne n'a jamais dit dans les réunions biographies de hommes Bolívar qu'il chantait ou qu'il était constipé Mais les historiens ne disent pas ces hommes choses recherche car ils pensent qu'elles ne sont pas importantes».
Atwood note la pertinence contemporaine de bogota cette analyse, puisque «les motifs de la politique latino-américaine et de l'intervention des États-Unis dating sur ce sujet n'ont pas beaucoup changé en 160 ans».
229 García Márquez 1990,. .1628 (en) Barbara Mujica, «A cherchent generation in shadows Americas, no 43, 1991 (en) Michael Palencia-Roth, «Gabriel García Márquez: Labyrinths sans of Love and History World Literature Today, Board of Regents of the cherchent University of Oklahoma, no 65, 1991,. .Palencia-Roth note que la présence de ces femmes «permet une exploration labyrinthique de sa vie avant son dernier voyage» 6 et émet l'hypothèse que l'auteur utilise l'amour comme un baromètre du contact cœur et de la santé du Général.Or, selon lui, beaucoup de ces détails ne reposent sur aucune source historique.17 García Márquez 1990,.Les causes de sa mort demeurant inconnues, le peuple décide de brûler ses effets personnels, par crainte de contracter sa maladie.Mémorial à Simón Bolívar à Quinta de San Pedro Alejandrino juste à la sortie classé de Santa Marta, en Colombie.Le patriarche n'est jamais désigné par son nom ; quant à Bolívar, il est identifié hommes par son titre.Il traite de certains des incidents les plus intimes de la vie de Bolívar, ce qui provoque une certaine indignation dans quelques pays d'.La publication du roman a suscité l'indignation de nombreux hommes politiques et intellectuels latino-américains, car la description du Général n'est pas l'image sainte longtemps idéalisée par beaucoup.Le roman a été traduit en de nombreuses langues depuis sa première publication en espagnol, comme le détaille bogota Sfeir de González en 2003.Lors de sa dernière nuit à Honda, le Général retourne tard à son camp et retrouve une de ses vieilles amies, Miranda Lyndsay, qui l'attend.Annie Morvan Le général dans son labyrinthe, Paris, Éditions Grasset Fasquelle, 1990, 318.Les allusions au chiffre trois sont encore plus fréquentes dans le roman.



Hood souligne ainsi quelques exemples évidents de répétition dans les œuvres bogota de l'écrivain colombien : les thèmes de la solitude dans Cent ans de solitude, de la tyrannie dans L'Automne du patriarche et le désir de Bolívar d'un continent unifié dans Le Général dans son labyrinthe.
5878 (en) Zunilda Gertel, «Five Hundred Years of Rethinking History Pacific Coast Philology, Pacific Ancient and Modern Language Association, no 27, septembre 1992,. .

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