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Les femmes cherchant de l'homme à toluca





Il fallut sorganiser pour femmes busco récolter de jeunes largent, des vivres, pour en assurer la distribution équitable, et pour le faire dans lhonneur et dans le respect de la dignité de chacun.
Lavant dernier cherche paragraphe de ce manifeste publié en juillet 1968 sinterrogeait ainsi : «Nos réformes serviront-elles seulement à recherche ceux qui ont déjà la parole, ou libèreront-elles aussi les autres en les aidant à se femme faire entendre?
pareja Un document en est issu, qui a été communiqué entre autres à la Conférence des pays donateurs.Les familles vivant dans le dénuement le plus profond nont pas le choix : elles se trouvent contraintes de faire face chaque jour à lurgence pour affronter la faim, le froid, labsence de ressources et pour préserver les enfants.Aux uns le soin de faire face à lurgence, au combat pour la survie, femme aux autres le souci de réfléchir à lavenir, de le préparer.Il était adressé «aux plus hautes instances de la Nation, aux responsables de la Charte des Droits de lhomme, femme à tous ceux qui croient en lhomme».Monde ne pouvaient rester inertes.Dans les bidonvilles et les cités de la région parisienne et dailleurs, des familles privées de toutes ressources, du fait de la grève des services publics, ne pouvaient plus se nourrir, habiller leurs enfants, se déplacer.Tel est le défi que nos sociétés doivent relever.Par busco ceux-ci, la population, qui lannée suivant se proclamerait le Quart.Sans leur courage inlassable pour répondre à lurgence elles ne survivraient pas.Remplacer le vestiaire gratuit par une braderie où linges et vêtements étaient en vente, même à un prix très modeste, cétait, certes, respecter la dignité des hommes et des femmes qui sy adressaient, homme mais cétait aussi loccasion de leur permettre cherchant de se rassembler, de sassocier. Sommes-nous si sûrs de toluca la lhomme pertinence de ce partage des responsabilités et de cette division du travail?
Autre exemple, au moment des évènements lhomme pouilles de mai et juin 1968.Face à cette pénurie, les lhomme équipes de volontaires dATD Quart.Les urgentistes, lhomme dun côté, devenus des professionnels mais aussi les nombreux bénévoles dassociations diverses et de lautre, les politiques et les décideurs.Aujourdhui, en Haïti, notre Mouvement est à nouveau plongé au cœur de lurgence, depuis pour le tremblement de terre du 12 janvier dernier.Ce projet soutenu par lONU et la société civile haïtienne cherche à offrir à tous les Haïtiens la possibilité dexprimer quel pays ils souhaitent et comment le construire ensemble.Né dans la misère, le père Joseph le savait aussi.«Yon vwa pou pep la «Une voix pour le peuple».Aussi dès 1956, danse au camp des sans logis de Noisy-le-Grand, en plein cœur de lurgence, et pour laffronter, il chercha passer demblée à mettre en place des outils cherchant qui, en cherchant à répondre à lurgence, bâtissaient en même temps un véritable avenir.Il y aurait, dit-on souvent, une distribution des tâches et des rôles à assumer face aux catastrophes et aux drames qui frappent notre monde.Un manifeste, intitulé «Un peuple parle fut publié sur la base de ces cahiers.Il sest impliqué fortement, en partenariat avec dautres organisations, comme Action contre la faim, dans la distribution des secours, pour que ceux-ci atteignent les populations les plus éloignées de tout.Si elles ne le faisaient pas, en faisant cherchant une vraie place à lexpérience et à la pensée de chacun, comment avancer alors vers un monde qui se donnerait comme finalité l'égale dignité de tous?Mais cette urgence les retient prisonnières du"dien et leur interdit de bâtir lavenir.




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